Deux tiers des internautes ont visité un site e-Commerce en Juillet
L’e-Commerce Français vient d’atteindre 27 millions de visiteurs en Juillet, soit 21% de croissance par rapport à l’année dernière.
L’information vient d’être diffusée par comScore, leader Américain de la mesure d’audience. L’étude révèle que 26.7 millions d’internautes Français ont visité un site e-Commerce en Juillet 2009, soit une croissance de 21% par rapport à l’année précédente, bien supérieure aux 5% de croissance observés en moyenne en Europe.
Le groupe PPR reste le plus visité en France
Le groupe PPR, qui regroupe LaRedoute, Fnac, Yves SAint Laurent et Gucci entre autres, arrive au top du classement des sites les plus visités avec 12.4 millions de visiteurs. Le groupe PriceMinister quant à lui arrive tout juste derrière avec 12.3 millions de visiteurs, suivi du groupe Otto Gruppe avec 8.9 millions de visiteurs, Amazon avec 7.6 millions, et CDiscount.com avec 7.3 millions. Dans le top10, Kiabi a connu une croissance accélérée de 133% sur l’année écoulée à 6.2 millions de visiteurs.
« Malgré des turbulences, les sites e-Commerce ont attiré encore plus de monde sur l’année écoulée » précise Delphine Gatignol, Responsable Développement Business France chez comScore. « Alors que l’habillement reste le secteur le plus populaire sur le Web pour les Français, la croissance s’est portée sur tous les secteurs du e-Commerce, ce qui laisse supposer que les consommateurs continuent à préférer l’achat en ligne à celui en magasin. Avec l’économie qui se relance, les Français consomment à nouveau, l’e-Commerce Français devrait connaître une croissance soutenue.
L’habillement, secteur le plus porteur en France
L’habillement est le secteur le plus populaire de l’eCommerce Français avec pas moins de 16,4 millions de visiteurs en Juillet 2009. La Redoute est le leader avec 6.8 millions de visiteurs, suivi de Kiabi (6.2), 3 Suisses (4.7) et Blancheporte.fr (3.8).
source : comScore
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire