Comment choisir sa baignoire balnéo ?

Oct 09, 17 Comment choisir sa baignoire balnéo ?

Plusieurs éléments doivent être pris en compte lorsqu’il s’agit de choisir votre baignoire balnéo. Le système de massage, la forme, les dimensions… sont autant d’éléments importants à mettre dans une balance afin de sélectionner l’équipement qui convient le mieux à vos besoins et à la configuration d’une salle de bain. Voici quelques conseils essentiels qui devraient vous aider à faire le meilleur choix parmi l’offre proposée.

Choisir la forme et la taille

La surface moyenne d’une salle de bain en France est de 4 mètres carrés. Ainsi, la place disponible dicte l’encombrement et la forme extérieure de votre baignoire. En général, les dimensions sont données. Mais ne confondez pas la hauteur indiquée de la coque et sa profondeur. Choisissez la coque qui convient à votre morphologie et l’idéal est que cette coque permette une totale immersion. Elle doit avoir une configuration qui favorise le relâchement de votre cou, de vos épaules et de vos bras. Cette coque doit aussi respecter votre cambrure vertébrale… Sur ce point-là, la baignoire ergonomique offre les meilleures conditions de confort.

Le nombre de places

Une baignoire balnéo est également une opportunité d’être seul avec soi-même pour certaines personnes. Dans ce cas, optez pour un modèle de baignoire balnéo Whirpool dont la largeur est de 75 cm au minimum et la longueur de 170 cm au minimum. D’autres préfèrent partager ce moment en couple. Afin de profiter de votre balnéo à deux, choisissez une baignoire balnéo biplace qui a au minimum une largeur de 120 centimètres. Le site www.salledebain.com propose des baignoires balnéo pour deux dans toutes les formes. Alors optez pour la baignoire balnéo romantique !

La répartition de l’eau ou des jets d’air

La qualité des flux qui vous massent dépend beaucoup de la disposition et du nombre des diffuseurs dans une baignoire. Leur multiplication permet d’assurer une couverture très précise des diverses zones à traiter (mollets, cervicales, fessiers, dorsaux-lombaires, cuisses…).

La puissance de motorisation

Les baignoires se différencient par la puissance de motorisation de la pompe et de la turbine. Cette puissance s’exprime en watts. Plus la puissance est élevée, plus les jets massants sont puissants. La motorisation optimale vous procure un excellent hydromassage, ni trop faible ni trop fort. Choisissez des modèles qui ont une intensité de 750 watts au minimum pour une pompe et 520 watts pour le système à air (la turbine). Plus que la puissance de la pompe, c’est le ratio entre celle-ci et la quantité des injecteurs qui doit compter lors du choix de votre baignoire. Plus le nombre d’injecteurs est important, plus la puissance sera élevée.

Tout sur les bienfaits de la balnéo : http://www.elle.fr/Minceur/Bien-etre-relaxation/Balneotherapie-3047200

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.