Les différentes façons de signaler une interdiction de stationner

Nov 09, 16 Les différentes façons de signaler une interdiction de stationner

Il existe différentes façons de signaler l’interdiction de stationner en ville : en utilisant un panneau de signalisation routière, en fixant une pancarte au mur adjacent, en utilisant un autocollant spécialement conçu à cet effet, etc.

La signalisation routière pour les particuliers et professionnels

La signalétique de stationnement utilise des codes bien précis tant au niveau des formes que des coloris pour permettre aux automobilistes de se repérer dans la ville et pour aider les riverains à faire respecter leurs droits. Le panneau de signalisation B6a1, indiquant l’interdiction de stationner, peut être associé à un marquage au sol pour plus de visibilité. L’interdiction est généralement permanente sur la chaussée devant la porte de garage, la sortie de voitures, le chemin privé, la cour privée, l’impasse privée. Le panneau peut également annoncer un emplacement réservé. Le modèle en vigueur actuellement en France date de 1977. Ce panneau est rond de couleur bleue ou rouge : marqué par un seul trait, il symbolise l’interdiction de stationner et marqué par deux traits croisés, il symbolise l’interdiction de stationner et de s’arrêter. Il est disponible à la vente en aluminium, en PVC ou en vélin.
Si la fourrière ne peut intervenir, la signalisation routière peut être le seul moyen de défense à mettre en place.

L’intérêt de l’autocollant interdiction de stationner

Etiquette d'interdiction de stationner à coller sur le parebrise, se déchire quand on veut l'enlever

L’étiquette se déchire quand on veut la retirer du pare-brise

Le symbole interdiction de stationner peut-être utilisé sous forme d’autocollant. Le motif peut être complété par une inscription du type : « Interdiction de stationner » ou « Sortie de véhicules » écrite en bleu sous le panneau ou en blanc au dessus du panneau. L’autocollant interdiction de stationner est avant tout dissuasif. Cette étiquette adhésive est généralement de format A5. Elle est très simple à poser et elle tient longtemps sur son support quel que soit le matériau : bois, métal, béton, etc. Vendue par lot, l’étiquette est économique. En vélin, elle est de meilleure qualité. Ce papier lisse et fin garantit une parfaite visibilité.
Tout aussi visible qu’un panneau, l’autocollant interdiction de stationner ne laisse pas indifférent. Il oblige l’automobiliste à prendre ses responsabilités et l’incite à changer de comportement. En utilisant le code de la route à bon escient, le propriétaire de zones privées protège ses intérêts tout en respectant la loi à la lettre.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.