Mobile commerce, prêt à détrôner le commerce électronique

Oct 21, 16 Mobile commerce, prêt à détrôner le commerce électronique

L’univers de la consommation a connu de grands changements ces dernières décennies. Le concept de vente en ligne continue son apogée, et voilà que le mobile commerce défie son grand frère l’e-commerce ! Le m-commerce séduit actuellement beaucoup d’utilisateurs grâce aux avantages qu’il présente.

De plus en plus d’utilisateurs

La plupart des consommateurs sont aujourd’hui « connectés ». Les codes de consommations changent et évoluent avec les besoins des acheteurs qui sont de plus en plus exigeants. Ainsi, la rivalité n’est plus entre « traditionalistes » et « connectés », mais plutôt entre e-commerce et m-commerce. L’évolution de ce style d’achat prend ses sources aux States. Pour Apple 59% de ces consommateurs consultent via mobile, 53% pour Target, et 48% pour Khol’s.

De grands avantages

Le Mobile commerce est devenu le nouveau mode de consommation. En fait, ses privilèges intéressent plus d’un, et séduit un effectif important à travers le monde. Le m-commerce est vraiment facile d’utilisation, et il permet d’acheter n’importe quel type de produit proposé sur la toile. Il suffit d’avoir un appareil connecté pour pouvoir consommer n’importe où et n’importe quand ! Les utilisateurs ont un large choix avec les différents modèles de Smartphones et de tablettes. Le point fort du m-commerce est sans doute sa grande mobilité.

En pleine croissance

Grâce à sa forte croissance, le m-commerce entre logiquement en concurrence avec le commerce électronique. Il découle pourtant du e-commerce ! En fait, une infographie, réalisée cette année, chiffre la croissance du m-commerce à 34%. Et selon toujours les résultats des études, cette augmentation pourrait croître beaucoup plus l’année prochaine (200% plus rapide par rapport au e-commerce). Des chiffres qui justifient l’intérêt des e-commerçants pour cette nouvelle forme de consommation.

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