Bien choisir son climatiseur

Août 18, 18 Bien choisir son climatiseur

Le climatiseur est un important investissement. Essentiel à l’intérieur d’une maison, cet appareil permet de rafraîchir l’air. Cet équipement peut aussi servir de chauffage en période hivernale. Acheter un climatiseur n’est pas une tâche à prendre à la légère. Il faut savoir faire le bon choix pour ne pas le regretter au moment de l’utiliser.

Le climatiseur monobloc

Le climatiseur monobloc est la solution la plus simple et la moins chère pour rafraîchir son intérieur. Il capte la chaleur dans l’air de votre intérieur et le rejette à l’aide d’une gaine. Facile à entretenir, cet appareil ne nécessite qu’un dépoussiérage et un nettoyage régulier des filtres. Ce modèle se décline en deux types. Le climatiseur mobile est moins encombrant qu’un radiateur à gaz. Pratique, il dispose de roulettes qui facilitent son déplacement. Le climatiseur fixe est connu pour être plus performant que son prédécesseur. Il est soit monté sur pied soit encastré.

 

 

Le climatiseur réversible

Envie de faire des économies en chauffage ! Investissez dans un climatiseur réversible. Ce modèle rafraîchit votre intérieur par un temps chaud et réchauffe en temps frais. Couplé avec un bon système de chauffage, cet appareil vous protège efficacement en hiver. Son double rôle fait de lui un instrument indispensable toute l’année. Sur le marché, vous pouvez aussi trouver une pompe à chaleur réversible. Véritable solution écologique et économique, cet équipement absorbe la chaleur à l’extérieur pour le transférer à l’intérieur.

La climatisation gainable

Le climatiseur gainable assure une bonne ventilation. Intégré au plafond, ce type de climatiseur constitué de deux blocs a l’avantage d’être discret et silencieux. Contrairement au modèle monobloc, vous pouvez le disposer dans plusieurs pièces de votre maison. Il suffit d’installer un réseau de conduits de distribution d’air. Cette opération demande des travaux plus complexes. Ce modèle peut être utilisé toute l’année. En hiver comme en été, il est efficace et distribue de l’air froid ou chaud.

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.