Bien choisir son mobilier de jardin : les paramètres à prendre en compte

Juil 02, 19 Bien choisir son mobilier de jardin : les paramètres à prendre en compte

Choisir un mobilier de jardin qui suit nos préférences et qui dure dans le temps s’avère difficile. Quelles questions doit-on se poser ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Quel matériau opter pour associer l’élégance à la résistance ? Découvrez les règles fondamentales avant de jeter votre dévolu :

Ne pas négliger le choix du matériau

La sélection concernant le matériau vient toujours en premier quand il s’agit de mobilier d’extérieur. Avec l’élégance des matériaux novateurs proposés sur le marché, on cède très facilement aux tendances ! Pourtant, il faut choisir un matériau particulièrement solide qui résistera aux rigueurs du temps. Il s’agit, en fait, d’un choix pour le long terme. Le temps qu’on peut consacrer à l’entretien entre également dans la mise. Le métal, par exemple, ne demande pas beaucoup d’attention comparé au bois.

Toujours miser sur la longévité

Opter pour un mobilier de jardin en matériau durable c’est investir un peu plus que prévu. Ne vous accrochez pas aux premiers prix proposés. Sélectionnez plutôt les matériaux qui dureront plus longtemps afin d’éviter tout risque de remplacement importun. Préférez, par exemple, l’alliage métallique au lieu du contreplaqué et des mélaminés. Il en va de même pour les couleurs : les teintes nature vous serviront durant des années tandis qu’un rouge vif victime d’un bon coup de soleil vous décevra sûrement après le passage de l’été !

Quel matériau pour un mobilier de jardin durable ?

Avant toute chose, il est à noter que les matériaux présentent tous un inconvénient. À vous donc de trouver ce qu’il y a de meilleur pour votre jardin. Légers et solides à la fois, les matériaux plastiques sont à opter pour leur parfaite résistance aux intempéries et aux UV. Sachez toutefois qu’ils chauffent très vite au soleil et peuvent facilement se déformer. Passe-partout, le bois constitue également une bonne alternative surtout avec son côté esthétique à l’aspect naturel. Ce matériau nécessite beaucoup plus d’entretien comparé aux autres. La robustesse et la résistance s’invitent chez les mobiliers en métal (fer forgé, aluminium, acier inoxydable). Anticorrosion, antirouille, résistance aux intempéries et aux UV… nombreux sont les privilèges à profiter.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide eCommerce | Univers des boutiques e-commerce | Deco-Fun