Bracelet rigide ou souple : les avantages et inconvénients

Mai 20, 22 Bracelet rigide ou souple : les avantages et inconvénients

Des bracelets pour femme, il en existe un large choix, pour tous les goûts et préférences. Toutefois, deux grandes catégories se détachent, quel que soit le style. Il y a les bracelets rigides et les bracelets souples. Solidité, confort, élégance : découvrez les atouts et points faibles de ces deux types de bracelets et faites le meilleur choix pour votre poignet !

Plus il y a de pièces, moins le bracelet est solide

La robustesse d’un bracelet tient principalement de sa conception et de ses matériaux. C’est pourquoi avant de comparer la robustesse d’un bracelet rigide et d’un bracelet souple, il est indispensable de choisir un accessoire fabriqué par un bijoutier professionnel. Cela dit, plus le bracelet se compose de pièces différentes, et plus il est susceptible de casser. C’est pourquoi sur ce point, un bracelet jonc ou rigide est le meilleur choix.

Esthétique : la clé, c’est l’harmonie générale

Sur l’aspect esthétique, les bracelets souples et rigides peuvent tous deux s’avérer élégants. Tandis qu’un bracelet cordon ou à chaînette donne un esprit plus décontracté, un bracelet jonc est davantage raffiné et chic. Pour autant, les deux modèles sont coquets, à condition de bien les marier au reste de votre tenue. Soignez donc l’harmonie de votre ensemble et associez votre bracelet aux couleurs de vos vêtements !

Confort : le point va au bracelet souple

Sur le plan du confort, il est clair qu’un bracelet souple accompagnera mieux vos gestes et sera plus agréable à porter qu’un bracelet rigide. Privilégiez le bracelet monobloc pour les soirées festives et les grandes occasions !

Quel bracelet choisir ?

En bref, les bracelets rigides et souples présentent tous deux des avantages et des inconvénients. Selon les circonstances et les occasions, adaptez votre choix pour trouver le meilleur équilibre entre votre bien-être et votre apparence.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.