Quel cadeau offrir à un voyageur ?

Mai 05, 17 Quel cadeau offrir à un voyageur ?

France, Europe, Asie, Amérique… vous avez un ami voyageur qui ne tient pas en place. Trouvez-lui un cadeau pour qu’il puisse vivre pleinement sa passion. Son sac à dos doit être équipé de tout le nécessaire pour passer des moments inoubliables sans problème. Voici alors une sélection de cadeaux très original et pratique à offrir avant son départ.

 

 

Une carte du monde à gratter 

Une carte du monde à gratter ravira les plus passionnés de voyage. Non seulement elle peut servir d’objet de décoration, mais le voyageur pourra également gratter les lieux ou pays qu’il a déjà visités. La carte est faite en papier stratifié avec carton et feuilles coloriés. Un cadeau assez original ! Vous pouvez également opter pour le fameux guide de conversation universelle. Pas besoin d’apprendre la langue du pays étranger à visiter, tout le nécessaire est affiché dans le carnet d’image. Avec ce gadget, on est sûr de faire bonne impression.

La GoPro 4 ou un drone-caméra

Pour immortaliser les meilleurs moments d’un voyage, il n’y a rien de mieux qu’une GoPro 4. Cette caméra révolutionnaire offre une résolution de vidéo et d’image de très haute qualité. Il peut s’accrocher n’importe où : sur un casque, sur un vélo… Le drone-caméra  fera aussi un excellent compagnon de voyage. Ce mini quadrocopter avec caméra HD peut survoler une hauteur de 100 mètres, même dans le noir avec ses LED. Le voyageur ne sera que ravi en ayant ce cadeau pour sa prochaine escapade.

Les objets divers

L’eau est très importante lors d’un voyage surtout lors des longues marches. S’il n’y a plus à boire dans la gourde, on peut toujours essayer la paille à boire. Ce filtre à eau permet de boire n’importe quelle eau sans se soucier de sa qualité. Si votre proche globe-trotter est une femme, offrez-lui un pisse debout. Elle n’aura plus à aller dans les toilettes malpropres pour satisfaire ses besoins naturels. Sinon, vous pouvez également opter pour le coussin de voyage ajustable qui s’adapte à toutes les positions de repos. Il n’y a rien de mieux pour voyager confortablement.

Un séjour tout tracé

Le baroudeur est tout le temps en train d’organiser ses futures expéditions. Et si pour une fois vous lui prépariez le prochain voyage et que vous partiez avec lui ? Pas besoin d’aller bien loin, un petit tour dans une région française suffit à dépayser. Par exemple, il n’a jamais visité l’Auvergne ? Prévoyez une semaine de découverte ! Au planning : randonnée, parachute, baignade, canoë, découverte du patrimoine historique, festival. Faites tout le programme heure par heure, en laissant quelques moments de repos et de détente. Pour l’hébergement prévoyez un grand gîte en Auvergne si vous partez à plusieurs. En ce qui concerne la restauration et la découverte de la gastronomie locale, demandez conseils sur place, les meilleures adresses sont toujours mieux connus des habitants ! Pour vous aider à tout organiser, consultez des sites internet comme gites-de-france-haute-loire.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *