Chauffage à combustion : restez bien au chaud tout en économisant de l’énergie

Fév 26, 19 Chauffage à combustion : restez bien au chaud tout en économisant de l’énergie

Le chauffage constitue un élément de confort indispensable de la maison. Dans la grande métropole, il représente environ 85 % de la consommation énergétique des ménages. Plusieurs paramètres entrent en jeu avant d’installer un système de chauffage. L’efficacité et l’économie sont du côté des chauffages à combustion.

Le système de chauffage au fioul

En raison de son coût d’usage un peu prohibitif, le fioul se voit délaisser par les foyers français. Toutefois, sachez qu’il n’y a rien de mieux que le chauffage au fioul pour chauffer les habitations de grande taille. Aussi, ce système convient parfaitement aux régions à basse température. En termes de tarif, l’énergie au fioul se trouve juste derrière l’électricité avec environ 0.089 €/kWh. Il nous faut donc opter pour une chaudière au fioul plus performante pour nous permettre de faire des économies.

Le chauffage fonctionnant au gaz

Avec l’arrivée des chaudières à condensation et chaudières à gaz basse température, le chauffage au gaz fait preuve de performance et d’efficacité. Un peu plus coûteux comparés aux chaudières classiques, les modèles à condensation nous permettent d’économiser jusqu’à 20 % sur notre facture énergétique. D’autre part, le combustible gaz est à 0.082 €/kWh. En plus d’être propre et « bon marché », le chauffage au gaz est avant tout un choix économique. De plus, il existe plusieurs installations possibles.

Le Chauffage au bois

Pour un choix écologique et beaucoup moins cher, pensez au chauffage au bois. Ce système est idéal comme chauffage d’appoint : insert, poêle à bois ou cheminée. Cependant, avec quelques aménagements, il peut parfaitement se muer en une source principale de chauffage. Pour ce faire, investissez dans une chaudière à bois qui alimente votre chauffage central ou misez sur les poêles à bois les plus performants. Granulé à bois, bûches, bois déchiquetés… le prix du bois varie en fonction de sa forme de vente.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *