Comment choisir les chaussures de mon enfant ?

Nov 03, 17 Comment choisir les chaussures de mon enfant ?

La plupart des enfants commence à apprendre à marcher, en moyenne, à peu près au moment de leur premier anniversaire. Lorsque ce moment arrive, les parents s’interrogent sur le choix des chaussures qu’il ou elle devrait porter. Plus l’enfant grandit, plus les chaussures doivent être changées et plus cette question se pose. Pour aider les parents et bien chausser les enfants, Minibel a créé des chaussures parfaitement adaptées aux pieds des bambins.

Quelle chaussure pour quel âge ?

Faites attention à la longueur, à la largeur et à la profondeur de la chaussure lorsque vous choisissez la chaussure de votre enfant. Une chaussure mal ajustée peut causer des problèmes d’orteils, des ongles incarnés, des orteils marteaux, des callosités et des oignons. Les pieds des enfants grandissent, ils ont donc besoin de nouvelles chaussures tous les trois à quatre mois. La plupart des pieds des enfants de 0 à 15 mois grandissent d’une pointure tous les 2 mois, et tous les 2 à 3 mois pour les enfants âgés de 2 à 3 ans. Ensuite et jusqu’à 5 ans le pied grandit d’environ 1 cm par an. Il est donc nécessaire de contrôler la pointure de l’enfant tous les deux à 3 mois.

Quel style de chaussures pour mon enfant ?

Rappelez-vous, les chaussures doivent être confortables dès le départ. Si de nouvelles chaussures ont besoin d’être «brisées», cela signifie qu’elles n’ont pas été correctement conçues ou mal ajustées pour le pied de votre enfant. Les chaussures Minibel, par exemple, sont flexibles et bien ventilées. Elles laissent de la place pour la croissance des pieds. Le style et la chaussure sont importants pour les enfants d’âge scolaire. Tout en conservant la qualité, les parents pourront laisser à l’enfant le choix de la couleur par exemple. Les chaussures Minibel répondent aux goûts des bambins. Rose poudré, à paillette séduiront les fillettes, les montantes marrons, bleus, oranges feront flasher les garçons. Découvrez une large collection des modèles Minibel sur le site dolce.fr

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *