Collectivités : quels sacs à excréments de chien choisir ?

Nov 19, 21 Collectivités : quels sacs à excréments de chien choisir ?

La mise en place de sacs à crottes au sein d’une collectivité incite les usagers à faire preuve de civisme et à ramasser les déjections de leurs chiens à chaque balade. Ces sacs hermétiques, faciles à utiliser et placés à côté de poubelles, permettent en effet aux propriétaires de chiens de jeter les excréments de leur animal sans risquer de se salir les mains. Mais si cette solution s’avère pratique, il s’agit de choisir des sacs à excréments de qualité. Découvrez les options qui s’offrent aux collectivités.

Des sacs fabriqués en France

D’un point de vue éthique, mais aussi pour soigner l’image de votre collectivité et encourager l’économie locale, vous pouvez d’abord choisir des sacs à excréments pour chien fabriqués en France. Cette démarche est intéressante sur le plan environnemental car cela permet de réduire le transport des matériaux. Vis-à-vis des habitants de votre commune et des usagers de votre collectivité, ce choix est extrêmement bien perçu. Il est synonyme d’écologie et de cohérence et encourage les promeneurs à adopter un geste responsable au quotidien.

Des sacs adaptés au distributeur

Votre choix de sacs à excréments de chien sera aussi motivé par le modèle de distributeur dont vous disposez. En effet, le format du sac doit être adapté à l’équipement que vous avez choisi de façon à ce que les usagers puissent se servir facilement jusqu’à la fin du rouleau. Chez le fournisseur Sepra-Solutions.com, par exemple, vous trouverez des modèles créés pour équiper les distributeurs muraux et sur pied vendus en ligne.

Des sacs écologiques et pratiques

Vos sacs à crottes de chien doivent avant tout disposer d’un format pratique pour pouvoir être utilisés. Il existe notamment des modèles avec des poignées permettant de réaliser un simple nœud avant d’être jetés à la poubelle. Pour remplacer le plastique, vous pouvez aussi choisir des sacs écologiques en matériaux végétaux recyclables ou recyclés, de façon à réduire les déchets et faire un geste pour la planète. De nombreux modèles compostables sont proposés aux collectivités.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr | Deco-Fun | Le Royaume des Petits - Le monde des petits