Comment fabriquer des soliflores en ampoule ?
Pour un jardin d’intérieur esthétique, les ampoules usagées deviendront vos meilleures alliées, car elles peuvent se transformer en de jolis soliflores. Véritables objets de décoration, ces soliflores en ampoule trouvent facilement leurs places dans chaque recoin de la maison, vous permettant ainsi d’apporter de l’originalité à votre espace vert. De plus, ils sont faciles à fabriquer.
Le matériel qu’il vous faut
Pour fabriquer des soliflores originaux, vous devez vous munir d’ampoules usagées. Comme vous allez manipuler du verre très fin, il est nécessaire de mettre des gants et des masques de protection. Un vieux chiffon vous aidera aussi à mieux manier ce matériel très fragile. Il est conseillé d’avoir au moins 4 ampoules, car vous risquez d’en casser plus d’une durant cette activité. Ensuite, sortez une pince coupante et une pince crocodile. Pour terminer, le marteau sera le dernier outil dont vous aurez besoin pour créer de magnifiques soliflores.
Les étapes à suivre
Pour réussir haut la main ce DIY original, il est important de protéger vos mains et vos yeux. Maintenez l’ampoule dans le chiffon et utilisez la pince pour retirer le plot. La prochaine étape nécessite énormément de délicatesse. Une fois que vous avez cassé l’isolant, enlevez le filament et le support en verre. Vous n’avez plus qu’à prendre un cordon spaghetti qui sera noué autour du culot un lien. Afin d’obtenir votre soliflore économique et écologique, il est aussi possible d’opter pour le fil de coton.
Un objet de décoration original
Vous souhaitez adopter une ambiance végétale ? Les amateurs de décoration d’intérieur apprécieront ce DIY original. Une rose ou une marguerite ? À vous de choisir entre une simple fleur ou une plante d’intérieur qui trouvera sa place dans ce soliflore en ampoule. Vous n’avez plus qu’à le suspendre à l’entrée, au balcon ou encore dans votre salon. En deux temps trois mouvements, vous apporterez une touche de fraîcheur dans votre intérieur.