Comment redonner vie aux machines à coudre d’époque ?

Fév 10, 20 Comment redonner vie aux machines à coudre d’époque ?

La machine à coudre d’antan reste un bel objet et vous avez peut-être la chance d’en posséder une… Témoin d’une technique sophistiquée, elle met en évidence le savoir-faire d’une époque révolue et jamais dépassée. Il ne tient qu’à vous de vous réapproprier cette maîtrise toujours utile pour coudre des vêtements ou des pièces en tissu. Elle permet de réparer, de raccourcir ou de créer par soi-même, en peu de temps. Il suffit de trouver les pièces détachées de machine à coudre adaptées à votre modèle pour la faire fonctionner à nouveau. ManuFrance vend encore les pièces nécessaires à la machine à coudre Omnia. Parfois, la machine en votre possession n’a besoin que d’une simple pièce de remplacement. Pour une rénovation plus importante, des pièces de la marque d’origine seront indispensables. Voici quelques conseils pour restaurer ce monument de la couture.

Remettre en service une machine à coudre avec des pièces d’usure

La robustesse de la machine à coudre Omnia n’empêche pas l’usure de parties en permanence sollicitées. L’axe du porte-bobine comme le balancier de l’aiguille sont soumis à rudes épreuves. ManuFrance vous propose ce type de pièces détachées de machine à coudre pour les modèles 18, Zig Zag ou la version automatique. Vous pouvez également changer l’ampoule à baïonnette, disponible en 130V et 15W, pour mieux visualiser les points. Engagé dans la préservation des savoir-faire et de la tradition industrielle, ManuFrance distribue les boutons de rechange pour la tension du fil ou le règle point. Votre machine à coudre Omnia ne restera plus à prendre la poussière pour une simple pièce à changer.

Une machine à coudre en état de marche avec des pièces d’origine

Si vous avez récupéré une machine à coudre en panne, il est encore possible de la réparer. ManuFrance vous garantit des pièces détachées de machine à coudre de la marque d’origine. Les pignons de commande ou les poulies d’entraînement, par exemple, doivent être compatibles avec le système initial. Seules des pièces constructeur, spécifiques à la série du modèle, vous permettront de redémarrer le moteur. L’arbre à crochet joue aussi un rôle majeur dans le guidage de l’aiguille. Les pièces de précision doivent se synchroniser entre elles pour réaliser les nœuds. ManuFrance veille à vous fournir des pièces détachées de machine à coudre aux normes actuelles. Les notices sont d’ailleurs disponibles en ligne. Ne manquez pas cette occasion de remettre en état votre modèle de collection !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants ! | Option Sport - Le sport, tout le sport | Generalia