Comment se faire assurer après une suspension de permis de conduire ?

Juil 13, 20 Comment se faire assurer après une suspension de permis de conduire ?

La suspension du permis de conduire suite à un délit routier ou à une infraction entraîne de nombreuses conséquences auxquelles le conducteur doit prêter attention pour pouvoir reprendre la route en toute tranquillité dès lors que son interdiction de conduire sera levé. Nous vous renseignons sur toutes les démarches pour contracter une assurance après une suspension du permis.

Les choses essentielles à savoir

Tout d’abord, sachez que votre assureur auto se réserve le droit de résilier votre contrat d’assurance en cas de retrait ou de suspension de votre permis. En effet, votre organisme d’assurance est légitime de mettre un terme à votre contrat s’il est évident que votre conduite au volant n’a fait qu’amplifier le potentiel risque d’un accident de la route. La résiliation d’un contrat avant sa date de péremption entraîne des coûts relatifs à la hausse de la prime assurance qu’il vous faudra couvrir. Vous devrez dans ce cas faire les premières démarches pour trouver un nouvelle assurance auto et ce avec un permis suspendu. Si votre assureur décide toutefois de ne pas mettre un terme à votre contrat, il sera alors fort probable qu’il vous classe parmi les conducteurs à risques.

Les choses à savoir pour se lancer dans la recherche de votre nouvelle assurance auto

Il existe des assurances auto qui prennent l’engagement de vous accompagner et ce même après une suspension de permis. Ces organismes considèrent qu’une personne ayant subit une annulation de permis sans mention de consommation de stupéfiants, d’alcool ou de délit de fuite ne devrait pas avoir tant de difficultés pour trouver un organisme pouvant l’assurer. C’est pourquoi, certaines assurances telles que https://www.aric-assurances.fr/ permettent aux conducteurs malchanceux de reprendre la route dès la levée de la suspension de leur permis et ce tout en étant assuré. Il suffit alors seulement de transmettre son permis, la carte grise du véhicule concerné et la copie du jugement donné suite à l’accident.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atelier de Marie | voyage le mag | Blog des pros