DOMINO: La boîte aux lettres connectée

Avr 21, 16 DOMINO: La boîte aux lettres connectée

Durant le CES ou le Consumer Electronics Show qui s’est tenu du 6 au 9 janvier 2016 à Las Vegas, le groupe La Poste a annoncé une innovation qui pourrait changer les boîtes aux lettres en objets connectés. Baptisé Domino, il permettra d’expédier un objet sans même l’emballer ni se rendre au bureau de la poste.

Les objectifs de La Poste avec Domino

C’est pour développer son activité Colissimo que le Groupe La Poste a pensé à ce bouton connecté, afin de rendre la boîte aux lettres plus intelligente. C’est aussi pour simplifier les démarches des clients en prenant en charge toute la chaîne de A à Z et surtout pour augmenter le taux de recours à l’envoi de colis. D’ailleurs, le groupe veut booster son chiffre d’affaires dans ce secteur. En effet, Domino permet aux entreprises et aux particuliers de communiquer de façon simple et immédiate avec La Poste.

Comment fonctionne Domino ?

Domino, le bouton connecté au réseau SIGFOX (créateur du réseau bas-débit et longue-portée pour objets connectés) déclenche la prise en charge complète de colis en boîte aux lettres. Les utilisateurs pourront déposer n’importe quel objet non emballé dans leur boîte aux lettres équipées d’un Domino. Ainsi, l’appui sur ce bouton connecté permet de déclencher la prise en charge complète du colis par La Poste. Un facteur est immédiatement prévenu de l’appel et se rend directement au domicile pour récupérer le colis. Il prépare l’emballage, ainsi que l’affranchissement.

Disponible au premier trimestre 2016

Ce nouveau service postal sera expérimenté sur une zone pilote dès le premier semestre 2016. La Poste envisage d’associer Domino avec d’autres usages et services postaux. De plus, ce bouton connecté existe d’ores et déjà dans des versions compatibles avec les réseaux disponibles WIFI et SIGFOX. Avec ce petit objet connecté aimanté et destiné à l’intérieur de la boîte aux lettres d’un particulier, La Poste concrétise l’internet des objets dans la vie quotidienne des Français et leur simplifie l’envoi des colis.

1 Comment

  1. Sueur Myriam /

    Vu je recherche cela pour ma boîte lettre ou trouvé t on merci
    [email protected]
    @yahoo.fr

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Univers des boutiques e-commerce | Guide eCommerce | Déco en Ligne