Comment fidéliser ses clients en ligne ?

Juil 21, 16 Comment fidéliser ses clients en ligne ?

Compte tenu de la recrudescence des sites de vente en ligne, la concurrence pour garder un client devient de plus en plus difficile. S’ils achètent, un produit sur votre site une première fois, rien ne garantit qu’ils reviennent puisqu’il y aura toujours d’autres sites qui proposeront des offres plus alléchantes. Ainsi, pour vous assurer des clients permanents, vous devez avoir un plan de fidélisation.

 

Récompenser le client via la carte de fidélisation

Déjà fréquente dans les magasins physiques, la carte de fidélisation est également une arme importante pour les magasins en ligne. Vous pourrez l’utiliser pour fidéliser vos clients ou même attirer des clients potentiels. Pour cela, il suffit juste d’adopter le bon système. L’idéal est de donner une carte virtuelle sous forme de compte au client. Après chaque achat, il aura des points en plus sur son compte. À vous ensuite de fixer les cadeaux ou les réductions pour chaque nombre de points atteints. Avec ce système, l’internaute aura tendance à revernir vers vous.

Page ou message de remerciement après l’achat

Rien de mieux pour garder un client que de le fidéliser dès son premier achat sur votre site. Généralement, après le paiement d’un achat, le site indique un retour à la page d’accueil. Si vous voulez fidéliser, pensez à exploiter cette page en y ajoutant un message de remerciement. C’est un procédé simple, mais qui jouera en votre faveur puisqu’il donnera une sensation de sympathie au client ? Vous pourrez par exemple mettre dans le message ce que vous allez faire du paquet du client (emballé, livré).

Prioriser l’Expérience Utilisateur

Quand l’internaute va sur un site de vente en ligne, ses premières impressions se porteront bien sûr sur les prix, mais également sur la fluidité et la facilité de navigation du site. Si vous voulez que vos clients reviennent, faites en sortes que l’Expérience Utilisateur soit impeccable. Par exemple pour un achat, réduisez au minimum les changements de page. Le client doit pouvoir voir la description du produit et faire l’achat en deux ou trois pages maximum. En effet, à force de le rediriger constamment vers une autre page, il s’en lassera et perdra beaucoup de son temps.

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