Idées pour prolonger la durée de conservation des aliments dans le frigo

Sep 14, 20 Idées pour prolonger la durée de conservation des aliments dans le frigo

Vos aliments se détériorent-ils rapidement dans le réfrigérateur ? Jetez un œil sur ces astuces faciles au sujet des conseils de conservation qui aideront à prévenir de la moisissure et à garder vos laits, œufs, fruits, légumes et viandes plus frais plus longtemps.

Gardez la fraîcheur de vos légumes plus longtemps

Si vous envisagez d’utiliser vos légumes verts pour plus tard, il existe une astuce efficace pour augmenter leur durée de vie en utilisant des serviettes en papier. Lorsque vous achetez des herbes comme la coriandre ou des épinards, enveloppez-les dans une ou deux serviettes en papier pour absorber toute l’humidité qui entraîne la formation de moisissures. Pour les bacs en plastique de légumes verts comme la salade, il suffit de superposer quelques serviettes en papier dans le bac. Ne pas laver les produits avant de les conserver au réfrigérateur.

Empêcher vos laits et produits laitiers de se dégrader trop tôt

Le lait et les produits laitiers doivent être remis au réfrigérateur immédiatement après leur utilisation. Mais pour optimiser leur conservation, il est conseillé de les placer dans la zone arrière du frigo où la fraîcheur est plus élevée. C’est donc le meilleur endroit pour conserver le lait et les produits laitiers au lieu de les mettre dans la porte du réfrigérateur. Une autre astuce populaire consiste à mettre une pincée de sel dans le lait après ouverture pour le faire durer une semaine de plus après sa date d’expiration. En outre pour conserver le fromage à pâte molle plus longtemps, enveloppez-le dans du papier ciré tandis que le fromage à pâte ferme est à emballer dans du papier d’aluminium.

Gardez les œufs et les viandes frais

Le papier de boucher est idéal pour une conservation de 2 à 5 jours dans le réfrigérateur. Mais si vous voulez congeler la viande, déposez-la dans du papier pour congélation, puis mettez le tout dans un sac Ziploc. Pour les œufs, ils doivent être stockés dans un endroit plus frais à l’arrière du frigo avec les produits laitiers.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Innocom | Entre professionnels | languesenfete.fr