Idées pour s’évader le temps d’un week-end

Août 04, 15 Idées pour s’évader le temps d’un week-end

Envie de partir et de s’évader comme tout le monde, mais vous n’avez pas assez de temps ou d’argent pour le faire ? Et si vous profitiez seulement d’un week-end pour vous relaxer, découvrir autre chose et vous offrir un peu de bon temps loin du quotidien ?

Un court séjour près de chez vous

En fonction de votre budget différentes options s’offrent à vous. Si vous avez connaissance d’une belle chambre d’hôtes, d’un gîte ou d’un petit hôtel de charme dans une ville ou une région proche de chez vous cela peut être l’occasion de vous faire plaisir à un prix très raisonnable tout en découvrant autre chose. Pour un moment de relaxation et de détente vous pouvez également opter pour un week-end dans un spa en amoureux ou même entre amis. Même si vous ne changez pas pour un décors exotique, le simple fait de « déconnecter », de prendre du temps rien que vous, suffira à vous redonner un peu de souffle.

Un week-end express dans une ville d’Europe

Si vous avez l’esprit aventureux et que vous voulez partir un peu plus loin, pensez aux escapades dans une ville d’Europe. En avion ou en train, choisissez un moyen de transport assez rapide pour pouvoir pleinement profiter de votre week-end. Londres, Rome, Amsterdam, Barcelone, Paris, nombreuses sont les villes européennes qui méritent le coup d’œil et qui peuvent être idéales, même pour un court séjour.
La Corse est également un endroit idéal pour se sentir dépayser sans partir trop loin ni investir énormément.

Choisissez votre formule

En fonction de votre budget et de vos préférences, vous pourrez facilement trouver un week-end qui vous convient et qui pourra comprendre visites touristiques, shopping ou simplement évasion. Profitez également de formules toutes comprises proposées par de nombreux sites de voyages ou agences et qui s’occupent de vous organiser le court séjour le plus complet possible pour pouvoir profiter au maximum.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Domotiki | Free Landz | languesenfete.fr