La Food tech : un marché en pleine expansion en France

Jan 28, 16 La Food tech : un marché en pleine expansion en France

La Food tech est une nouvelle tendance venue de la Silicon Valley en Californie. C’est la livraison à domicile des repas commandés sur Internet (via les sites dédiés), ou sur Smartphone/tablette (via les applications). En effet, ce marché nouvellement débarqué en France enregistre un grand succès. De plus, il attire chaque année de plus en plus d’entrepreneurs pour profiter de ce plein essor.

Évolution des modes de vie des Français

Étant donné que la vie des Français ont tellement évolué depuis, et selon Gilles Raison, directeur général d’Allo Resto, le food tech a pris de l’ampleur sur le marché pour bon nombre de raisons comme le nombre croissant de célibataires en France. D’une manière générale, les célibataires n’ont pas assez de temps pour cuisiner, ainsi, ils préfèrent en commander auprès des professionnels pour avoir un peu de temps par exemple pour regarder la télévision. L’évolution de ce marché aussi se situe dans le fait qu’en passant ses commandes, chacun est sûr d’avoir des repas bien préparés, délicieux et tout chauds en quelques minutes.

L’expansion de la Food tech en France

France, le pays de la gastronomie adopte le nouveau mode de livraison à domicile : la « Food tech ». En effet, la Food tech est en plein essor dans ce pays. Dans les grandes villes françaises comme Paris, le potentiel est encore énorme. La cible est complètement hétérogène et elle touche tout le monde. Le groupe anglais Just Eat, un acteur international majeur sur le marché de Food tech, estime le potentiel du marché à plus d’un milliard d’euros rien que pour la France, et 20 milliards d’euros dans toute l’Europe.

La concurrence s’amplifie

Face à l’expansion considérable de la Food tech en France, la concurrence entre les sociétés ouvrant dans ce domaine s’amplifie. Le nombre de concurrents ne cesse d’augmenter devant la réussite du leader français Allo Resto qui enregistrait une hausse du nombre de commandes dépassant les 51 %. En effet, les concurrents du leader français sont des dizaines à voir le jour comme Take Eat Easy, Chronoresto, Tok Tok Tok etc. Mais malgré l’existence de plusieurs concurrents, Allo Resto bénéficie déjà d’une longueur d’avance.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.