L’avocat spécialiste en assurance, votre allié en cas de litige

Nov 30, 18 L’avocat spécialiste en assurance, votre allié en cas de litige

Lorsque vous subissez un sinistre vous êtes en droit d’attendre une indemnisation de la part de votre assureur. Or, bien souvent, ces derniers refusent de vous indemniser où vous proposent une indemnisation inférieure à celle à laquelle vous pouvez prétendre. Faire appel à un avocat spécialiste en assurance vous aidera à obtenir gain de cause dans le cadre d’un litige.

Quelles sont les raisons qu’un assureur peut invoquer pour ne pas vous indemniser ?

Il existe deux types d’assurance : l’assurance des biens (voiture, maison…) et l’assurance des personnes (maladie, décès, impossibilité de travailler…)

Lorsqu’un sinistre survient concernant l’une ou l’autre de ces assurances votre assureur peut faire valoir quelques raisons pour ne pas vous indemniser. Ainsi, il peut décider que vous avez enfreint les conditions générales et/ou particulières du contrat, que vous avez fait de fausses déclarations lors de la signature du contrat, que votre sinistre n’est pas pris en charge dans le cadre de votre contrat, etc.

Il va donc vous proposer une expertise à l’amiable qui pourra durer quelques mois, voire quelques années, pour, au final, confirmer le désaccord. Vous serez donc obligé de faire appel à un avocat pour défendre vos droits.

 

 

 

Pourquoi faire appel à un avocat spécialiste en assurance ?

L’avocat spécialisé, comme www.avocatsetpartenaires.fr va faciliter le règlement du litige à l’amiable ou avec une procédure judiciaire. Il vous accompagnera et vous conseillera avant, pendant et après la procédure.

Dans un premier temps il examinera votre dossier et vérifiera que les arguments de votre compagnie d’assurance sont sérieux et fondés.

Il effectuera ensuite un recours à une expertise judiciaire impartiale par voie de référé-expertise. En effet, l’expertise amiable proposée par votre assureur n’a aucune valeur juridique et peut faire l’objet de contestation.

Grâce à sa connaissance des moyens juridiques pour poursuivre et faire condamner un assureur ainsi que celle des décisions de justice sur lesquelles fonder sa plaidoirie, il sera à même de faire valoir votre droit à indemnisation.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Option Sport - Le sport, tout le sport | Arobase | Le Royaume des Petits - Le monde des petits