Le Corporate Shopping : l’e-commerce au service des salariés

Fév 16, 16 Le Corporate Shopping : l’e-commerce au service des salariés

Le Corporate shopping ou les ventes aux personnels est le nouveau modèle du commerce électronique affichant un grand succès aux États-Unis actuellement. Il commence déjà à se développer en France. En effet, il permet aux employés d’obtenir des réductions sur les produits de grandes marques. C’est également une bonne occasion pour les entreprises de valoriser leurs salariés.

 

 

Le Corporate shopping proprement dit

Le Corporate shopping a été longtemps réservée aux salariés des grandes entreprises. En effet, il permet aux salariés de simplifier leurs achats et ainsi faire des économies par l’intermédiaire de leur entreprise employeur. D’ailleurs, ce procédé renforce la relation entre les salariés et les employeurs. Pour les entreprises, les ventes aux personnels constituent un moyen efficace pour valoriser leurs salariés. Les grandes marques, quant à elles, peuvent toucher un public qualifié et accéder à un nouveau marché pour vendre leurs produits.

Le Corporate Shopping Company aux Etats-Unis

Née en 1999 à New York, la société Corporate Shopping a enregistré un grand succès depuis sa création. Dans ses premières années, elle a développé et exploité des programmes d’achats en ligne pour les principaux programmes de fidélité des consommateurs : American Express Membership Rewards, American Airlines AAdvantage et Priceline.com. Aujourd’hui, elle exploite le meilleur programme de rabais pour les employés sur Internet, avec plus de 250 partenaires de vente au détail. Elle est aussi utilisée par des centaines d’entreprises, des organisations membres, des universités et d’autres organisations.

L’One4You en France

o4uLancé au début de l’année 2015, le site One4you.com, ambitionne de rendre accessible le Corporate shopping à tous les salariés, tout en garantissant le contrôle de la marque sur ses produits. En effet, sur ce site de vente en ligne, les marques peuvent proposer des produits à des salariés. Les employés peuvent y trouver des offres à des prix avantageux. D’ailleurs, l’offre varie en différents secteurs : mode, beauté, gastronomie, voyage, etc. Avec 30 000 membres actifs en seulement un an, le site en vise dans les 400 000 à la fin de l’année 2016.

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