Le Vanuatu, l’archipel du bonheur

Déc 20, 19 Le Vanuatu, l’archipel du bonheur

Se rendre à Vanuatu équivaut à un séjour des plus inoubliables. Ce voyage en plein milieu du Pacifique ne se limite pas qu’au soleil, mais à bien plus ! La population locale assez curieuse est très  accueillante. Cette destination figure parmi les musts.

Quelques mots sur le Vanuatu

Le Vanuatu est un archipel situé dans le Pacifique. Cette large étendue de terre bénéficie d’un charme incomparable : son aménagement partiel lui donne un côté sauvage. La capitale Port-Vila demeure la destination idéale si on recherche le luxe. Pour ceux qui souhaitent se confondre parmi les autochtones, il mieux vaut aller dans les îles Torres ou les îles Banks. Ces lieux sont plutôt dédiés aux aventuriers et aux voyageurs aimant la simplicité.

Que faire à Vanuatu ?

Le Vanuatu est composé de régions ayant chacune ses spécificités. Toutefois, les habitants réservent aux touristes un accueil des plus chaleureux. Dans ces lieux paradisiaques, on s’adonne d’habitude aux sports nautiques ainsi qu’à la plongée. Il importe de rappeler que l’île d’Espiritu Santo propose le plus d’options. Pour les amoureux de nature, les promenades en pleine forêt sont conseillées. Ces escapades vont permettre de découvrir une faune et une flore endémiques.

Les lieux à découvrir

Dédiés aux randonneurs, les volcans d’Ambrym et de Gaua proposent des sentiers escarpés avec des paysages de rêve. Pour les moins sportifs, le mont Yasur est facilement accessible en voiture. Cette montagne se situant sur l’île de Tanna présente des éruptions et des crachats de lave en permanence. Sur l’île de Pentecôte ou de Maewo, les visiteurs peuvent assister à des cérémonies ancestrales, dont celle du Naghol. Le Vanuatu mélange magie et sorcellerie, comme à l’île d’Ambrym.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *