L’eau de rose et ses vertus

Juin 25, 19 L’eau de rose et ses vertus

Vous êtes un adepte du parfum de rose ? Sachez que cette fleur possède plusieurs vertus dans le domaine de la beauté et du bien-être. La solution d’eau de rose a été utilisée depuis des années par les femmes dans le monde. Cette lotion procure de nombreux bienfaits, surtout pour la peau. Ce produit miracle va vous être utile au quotidien.

 

L’eau de rose pour traiter les acnés

 

Si vous souffrez de problèmes de boutons, vous allez avoir un visage net. Pour y parvenir, il suffit de mélanger du jus de citron bio avec la quantité équivalente en eau de rose. Ensuite, vous vous enduisez le visage avec cette préparation et laissez agir 30 minutes. Rincez-vous le visage à l’eau fraîche. Au bout de 2 à 3 semaines, vous constaterez les effets. Les cicatrices ainsi que les imperfections disparaîtront.

 

L’eau de rose : une solution nettoyante et une crème du jour efficace

 

Utilisée comme solution nettoyante, les peaux mortes sur le visage vont disparaître. Ce remède naturel élimine toutes les impuretés. Pour ce faire, vous mélangez une tasse d’eau de rose avec 2 cuillères à café de glycérine et 2 gouttes d’huile essentielle de rose. Ce traitement s’utilise également en crème du jour. Quelques gouttes d’eau de rose mélangées à votre crème du jour ou à votre crème hydratante suffisent. Votre peau deviendra plus brillante et souple.

 

Autres avantages de l’eau de rose

 

Si vous souffrez de maux de tête ou de migraine, prenez une compresse et plongez-là dans une solution d’eau de rose. Etalez-la sur votre front et la migraine s’estompera. En cas de rhume ou de grippe, ajoutez quelques gouttes d’hydrolat de roses à votre tisane. Cela aide à dégager les voies respiratoires. Vous vous êtes coupé ou blessé ? Un peu d’eau de rose sur du coton et appliqué sur la plaie accélère la cicatrisation et la guérison.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *