L’emballage personnalisé, un outil au service des restaurateurs

Déc 02, 15 L’emballage personnalisé, un outil au service des restaurateurs

Dans le secteur de la restauration à emporter et du fast-food en général, la question de l’emballage alimentaire est un sujet omniprésent. A la fois service offert au consommateur pour qu’il transporte sa nourriture dans de bonnes conditions et vecteur de communication, l’emballage connait une transition permise par le développement de nouvelles technologies. Et si vous en profitiez pour passer à l’emballage personnalisé aux couleurs de votre établissement ?

Les emballages : votre image en jeu

Les propriétaires de fast-food et tous les restaurateurs qui proposent des formules à emporter le savent : l’emballage alimentaire est un enjeu capital à plus d’un niveau. Souvent le premier contact de vos clients avec leur commande, les emballages ont pour objectif de protéger la nourriture des agressions extérieures qui peuvent entacher l’expérience du consommateur. Un bon emballage protège donc des contacts envers les surfaces sales mais peut aussi être utilisé pour conserver la chaleur du produit pour les pizzas, hamburgers et autres paninis.

Mais l’emballage joue aussi un poids dans votre communication puisque l’on rattachera volontiers la qualité de ce dernier à l’établissement : après tout, un emballage de mauvaise qualité ne prouve-t-il pas le peu de considération du restaurant pour ses produits et ses clients ? Au contraire, un emballage de qualité contribue à améliorer l’image de l’établissement auprès des consommateurs en démontrant l’intérêt du restaurateur pour l’expérience consommateur.

L’emballage personnalisé pour votre restaurant

Dans ce cadre, pourquoi ne pas jouer la carte de l’emballage de qualité capable de protéger vos produits tout en jouant une autre carte toute aussi efficace ? Pour cela, il suffit d’opter pour les solutions de personnalisation de vos emballages alimentaires.

Plutôt que de se contenter de banals emballages blancs ou krafts, il est possible de faire apposer votre logo sur tous vos emballages. Les avantages sont multiples : tout d’abord, vous donnez une première impression professionnelle à vos clients puis vous disposez d’un support de communication efficace en la personne des consommateurs qui vous alors sortir de votre restaurant avec des emballages personnalisés.

D’ailleurs, ne nous y trompons pas : les plus grandes enseignes de fast-food font cela depuis longtemps, leur budget leur permettant auparavant de s’assurer ce service aujourd’hui bien plus accessible.

Si vous êtes vous-même à la tête d’un établissement de restauration rapide ou que vous proposez une formule à emporter, n’hésitez pas à vous renseigner sur les possibilités offertes par Firplast en matière d’emballage personnalisé.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.