Les armoires à boisson : l’arme secrète du vendeur

Sep 03, 14 Les armoires à boisson : l’arme secrète du vendeur

Nombreuses sont les supérettes ou les sandwicheries qui possèdent une armoire à boisson et qui ne la mettent pas en valeur, faute de savoir s’y prendre. Et c’est bien dommage car une armoire frigorifique bien achalandée peut vite devenir un argument de vente qui poussera de nombreux clients à la consommation. Voici donc comment d’y prendre.

Le choix de la bonne armoire à boissons

Premier point qui vous donnera un poids supplémentaire pour donner envie au consommateur et vendre vos boissons, c’est le choix de votre frigo à boissons. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’existe pas qu’un seul modèle ; la preuve avec l’offre professionnelle du grossiste ProCold (http://www.procold.fr/).

Les modèles varient énormément : armoires sur pied ou versions de comptoir, frigos à canettes, coffres… Sans compter les modèles sponsorisés par les marques de boissons ou mieux, les tous derniers modèles qui proposent un écran LCD qui peut exposer les offres en cours et sortir du lot de manière très originale. Je vous laisse voir par vous-même :

Mettre vos produits en valeur

Une fois que vous avez choisi le modèle qui convient à vos besoins, il va falloir mettre en valeur l’armoire et les produits qu’elle contient.

Pour l’armoire, il faut trouver l’endroit parfait. Celui-ci peut varier selon la disposition des lieux, la saison ou votre activité. Par exemple, dans une sandwicherie, pourquoi ne pas la mettre sous les yeux du client qui fait la queue pour commander et dont le regard vagabondera sur les produits ? Pour une superette, elle peut être placée à différents endroits selon le contenu. On peut imaginer qu’une armoire pleine de boissons gazeuses trouverait naturellement sa place à proximité des snacks.

Une fois l’armoire au bon endroit, l’aménagement des produits est important : placez vos produits phares à hauteur d’yeux pour que le regard du consommateur se pose sur les boissons susceptibles de l’intéresser. Il ne restera plus qu’à placer les autres produits en fonction de leur importance, les moins intéressants en bas de vitrine.

Pour habiller votre armoire, vous pouvez aussi faire le choix des couleurs. Dans ce cas, il vous faudra faire preuve d’un minimum de goût et d’imagination pour que le consommateur ait le regard attiré par une vitrine esthétique. D’ailleurs, les plus imaginatifs pourront tenter de dessiner des formes comme un personnage de Space Invaders ou Mario.

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