Mobilier de jardin : osons les couleurs !

Août 21, 19 Mobilier de jardin : osons les couleurs !

Dans le jardin, on a l’habitude d’opter pour des meubles en bois ou en plastique blanc. Pourquoi ne pas changer cette tradition et faire place aux couleurs ? Un salon de jardin en jaune ou en rouge par exemple, ne peut que dynamiser votre extérieur tout en apportant une touche de bonne humeur à cet espace de détente.

Des couleurs vives pour un jardin rayonnant

Osez les couleurs vives ! Il n’y a aucune limite, vous pouvez choisir la couleur qui vous tente. En utilisant le jaune, vous obtiendrez un salon de jardin rayonnant. Tandis que le rouge et le bleu apportent de la gaieté au reste de la déco. Pour une ambiance plus exotique, misez sur un salon de jardin en violet, en ajoutant une petite touche de jaune ou de vert pour plus de charme. Par ailleurs, vous pouvez conserver vos meubles de jardin dans les tons naturels et les twister avec un ou deux fauteuils colorés.

Des tons pastel pour un jardin romantique

Si vous préférez une ambiance plutôt romantique dans votre jardin, misez sur des couleurs pastel. Des tons doux et chaleureux qui illuminent votre extérieur sans pour autant l’étouffer. C’est également une bonne option pour le mobilier de jardin installé sur une petite terrasse ou sur un balcon. Pour garder une certaine harmonie, choisissez des couleurs qui se marient avec vos plantes fleuries. Cela va créer une atmosphère à la fois douce et naturelle.

Un jardin multicolore pour plus de gaieté

Pour un jardin qui respire la joie de vivre, misez sur un mobilier multicolore. Des chaises colorées autour d’une table au ton plus discret feront l’affaire. Le mélange de couleurs ajoute une note de gaieté tout en dynamisant votre extérieur. N’hésitez pas à mixer le jaune avec le violet, l’orange, le rouge et le vert. Si vous avez un canapé de jardin, décorez-le avec des coussins multicolores et le tour est joué ! Votre jardin sera ainsi plus éclatant et plus vivant.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.