Mode et habillement : des idées pour vendre vos créations en ligne

Juil 29, 16 Mode et habillement : des idées pour vendre vos créations en ligne

L’art de se vêtir va au-delà des besoins fondamentaux. Avoir un bon look est devenu une manière d’être. Cette tendance n’a cessé de booster la vitalité de l’industrie de la mode. Et beaucoup sont ceux qui veulent se tailler une part du marché. Pourtant, les nouveaux concepts marketing comme celui de l’e-commerce constituent un obstacle majeur à leur ambition. Si vous faites partie de ces personnes, voici 3 choses que vous ne devez pas oublier pour mieux vendre sur internet.

Faire de vos créations des produits uniques et à la mode

Chaque année, les ventes en ligne représentent plusieurs milliards d’euros de chiffres d’affaires. Les acheteurs ont commencé à exiger des produits qui se démarquent des grands standards. Les faits mains, le bio, l’artisanat et les produits en série limitée sont les plus pris. Vu sur cet angle, le monde de l’habillement doit en quelque sorte s’imprégner de certains caprices de ses clients potentiels. Travailler sur des nouvelles coupes ou revisiter celles d’avant, utiliser des matières biologiques et savoir fusionner ce qui est contemporain et traditionnel sont des concepts qui peuvent marcher. Avoir sa propre marque de fabrique ou mettre une petite touche personnelle sur son savoir-faire est une autre manière de se distinguer des autres.

Où vendre vos créations : sites de vente et places de marché dédiées

Vous pouvez aller directement sur les sites de vente en ligne comme Ebay ou Priceminister. Ces plateformes ne sont pas cependant très design et sont destinées à un public qui cherche des produits à moindre coût. Ainsi, vous n’allez pas y trouver probablement les clients que vous voulez cibler ? Vendre sur des sites spécialisés qui vendent des produits similaires aux vôtres reste l’idéal. Les gens visitent ces sites tout en sachant déjà ce qu’ils cherchent et ne prennent pas de trop de temps pour choisir. Sur ces sites, vos créations ont plus de chances d’être vues et achetées par les internautes. Des pages perso sur les réseaux sociaux, peuvent constituer un plus pour faire connaitre vos créations, si vous avez l’étoffe d’un bon community manager.

Autres conseils ou outils de promotion sur la toile

Aucune stratégie d’e-commerce n’est parfaite pour faire écouler vos créations. Pourtant, quelques pratiques peuvent booster votre chiffre d’affaires. Un blog n’est pas un site de vente, mais reste un outil redoutable pour se faire connaitre. Sur les articles des blogs, les avantages résident sur les détails. Photos, appréciations des internautes ou des buzz sur vous ou sur vos activités vont illustrer l’étendue de toutes vos compétences. Les gens peuvent connaitre ce que vous vendez réellement et la qualité de vos prestations. Plusieurs liens qui convergent sur les pages web de vos produits constituent un autre avantage considérable. Parler et participer à des évènements des communautés de créateurs et d’acheteurs permet aussi de faire grossir votre carnet d’adresses.

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