Un objet connecté contre les crises cardiaque
Un petit objet qui sauve des vies
La crise cardiaque est un problème de santé de plus en plus présent, tant chez les hommes que chez les femmes. En cause, une hygiène de vie de moins en moins saine : obésité, cigarette, manque d’activité physique…
Lorsqu’il survient, le malaise cardiaque doit être rapidement pris en charge. Ainsi, les personnes seules au moment de l’attaque on peu de chance de survivre.
C’est pour palier ce risque que la Start-up Pragma Systems a mis au point un petit objet connecté, le « LifeTip ». Ce dernier se place sur les vêtements (T-shirt, soutien-gorge…) et analyse le rythme cardiaque de la personne qui le porte. Au moindre danger détecté, ce petit traceur est alors capable de prévenir les secours.
Accompagné d’une application mobile, il est aussi capable de livrer des statistiques poussées (rythme cardiaque, température, postule etc.) afin de vous permettre de repérer les situations à risque et d’évaluer votre santé.
Un projet participatif
Le projet est encore à l’état de développement, et recherche actuellement des fonds, via le système de financement participatif. Vous pouvez y contribuer sur la plateforme IndieGogo, en échange de réduction sur votre prochain achat du LifeTip, par exemple. La marque devrait proposé plusieurs forme et couleurs de ce petit objet pour correspondre à chacun de ses futurs porteurs, et, si le financement est réussi, devrait pouvoir lancer la production en décembre pour une première livraison en janvier. Alors si le projet vous parle, et / ou que vous souhaitez faire une bonne action, rendez vous ici : https://www.indiegogo.com/projects/lifetip-wearable-device-is-a-heartbeat-s-best-friend