Plot de parking : bétonnez vos équipements !

Mar 15, 22 Plot de parking : bétonnez vos équipements !

Le plot de parking en métal ou en caoutchouc a de nombreux adeptes. Il faut dire que ces deux matériaux présentent de nombreux avantages : l’un, la résistance, l’autre, la flexibilité. Toutefois, il existe une alternative intéressante, notamment pour vos parkings extérieurs : le plot en béton. Quels sont ses bénéfices ?

Le plot de parking en béton, le plus robuste de sa catégorie

Pas de surprise de ce côté : le plot de parking en béton remporte la palme des dispositifs les plus robustes et les plus durables. Il ne craint ni le gel, ni la pluie, ni même les inondations. En béton armé, sa robustesse est proverbiale, et donc, il remplit à merveille son rôle dissuasif auprès des automobilistes.

Une fois scellée au sol, la borne anti-stationnement en béton est tout simplement indéboulonnable. Une excellente nouvelle si vous devez également vous prémunir des actes malveillants !

Une borne en béton pour chaque usage

Le plot de parking en béton possède l’avantage indéniable d’adopter de très nombreuses formes possibles : potelet en forme d’obélisque, plot sphérique ou semi-sphérique, pavé rectangulaire, cube, etc. Ainsi, il vous permet des usages très variés en ville, en zone semi-urbaine et même en zone rurale : blocage de certaines places de parking, voies réservées aux piétons, bordures de trottoir anti-stationnement, dispositif Vigipirate, etc.

Une option à considérer pour vos espaces verts et monuments historiques

Si les potelets en bois sont souvent privilégiés dans les parcs et les forêts, le plot de parking en béton peut apporter une vraie note d’élégance dans certains lieux touristiques : un jardin, le parc d’un château, une forêt aménagée. La teinte et la texture du béton, proche de la pierre, s’accordent en effet avec les décors végétaux et minéraux, tels que certains monuments historiques.Durable, fonctionnel, esthétique et polyvalent, le plot en béton de Cofradis Collectivités a su trouver sa place dans tous nos décors !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.