Pourquoi commander ses fleurs en ligne ?

Déc 07, 18 Pourquoi commander ses fleurs en ligne ?

Le développement de la technologie numérique a changé la donne en matière des transactions commerciales. Aujourd’hui, grâce au e-commerce, il n’est plus nécessaire de se rendre en boutique ou dans un magasin pour trouver son bonheur. Le jardinage est également concerné par le e-commerce. Il est possible d’acheter des rosiers, des camélias, des plantes d’extérieur comme d’intérieur de toutes sortes.

Un large choix de fleurs et plantes

Dans une boutique en ligne, le client va bénéficier d’un éventail de plantes et de fleurs beaucoup plus large que dans un magasin. Le panel proposé par le pépiniériste ne sera pas exposé, et ne subira pas les différentes maltraitances de la part des clients. Les pieds et plants sont ainsi bien préservé et conservé, afin que le client puisse avoir le meilleur produit. Véritables professionnels, ces sites donnent également énormément de conseils aux passionnés de jardinage. Souvent, les sites sont enrichis d’une partie « blog » où le pépiniériste informe sur une plante, une saison, une technique de plantation…

 

 

Un coût moindre

L’achat des fleurs et plantes sur Internet est un meilleur moyen pour profiter des tarifs avantageux. Les artisans qui offrent leur service en ligne travaillent avec plusieurs partenaires dans le domaine afin de toujours adapter leurs offres aux exigences des clients. Ils arrivent ainsi à proposer des prix attractifs. La plus part des sites, à l’image de In my french Garden, proposent un coin « bon plan ». Promotions, offres du jour, ou encore livraison gratuite… toutes sortes de réductions sont proposées régulièrement aux clients.

Une disponibilité de fleurs en toute saison

En ligne, les clients peuvent acheter à tout moment des fleurs et plantes. Attention toutefois, s’il est possible d’acheter un camélia été comme hiver, il faudra tout de même respecter les saisons de plantation, et donc éviter les périodes de gel. Les jardiniers en herbe peuvent se procurer 365 jours sur 365 les plantes dont ils rêvent en commandant sur une pépinières en ligne.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *