Comment protéger les jeunes enfants du soleil ?

Mar 29, 17 Comment protéger les jeunes enfants du soleil ?

Partir au soleil avec un jeune enfant demande un peu d’organisation. Avez-vous pensé à le protéger du soleil ? Les jeunes enfants sont très sensibles aux expositions solaires. Parce que leur peau est fine et leurs yeux immatures, ils ne sont pas protégés contre les effets nocifs des rayons UV. Il vous faut donc prendre quelques habitudes simples et incontournables pour le protéger.

Ne sortez pas lorsque le soleil est au zénith. Si vous êtes en métropole, les heures les plus ensoleillées se situent entre 12 h et 16 h. Mais si vous devez voyagez, les heures les plus ensoleillées seront parfois plus tôt dans la journée.

Il faudra systématiquement utiliser de la crème solaire pour votre enfant. Privilégiez de l’indice 50. Vous trouverez sur le marché toutes sortes de crèmes, en supermarché, en pharmacie comme en magasin Bio. Il existe également des crèmes de couleurs qui elles rendent l’application de la crème amusante, mais surtout, cela vous permet de facilement repérer les parties du corps qui n’auront pas été recouvertes.

Il faut renouveler la crème très régulièrement. Il est conseillé de le faire toutes les deux heures et systématiquement après chaque baignade. Pour vous faciliter le travail, un spray peut être une solution facile. Le roller est également d’un usage simple et commode. De plus, il ne coulera pas dans votre sac !

Pensez à acheter pour votre enfant une casquette ou un chapeau à sa taille. Il existe toutes sortes de modèles. Commencez par choisir la bonne taille pour que l’enfant ne soit pas gêné. Vous avez l’embarras du choix entre les bonnets, les bobs, les casquettes. Les casquettes à double visière, une devant, une derrière, permettent de protéger la nuque de l’enfant. Choisissez une bonne taille de chapeau.

Sachez que si la casquette est trop serrée ou en tissu trop rêche, votre enfant risque de ne pas accepter de porter son nouveau couvre-chef. Sachez que de nombreux enfants détestent porter des chapeaux. Certains parents bataillent littéralement pour les faire accepter à leur enfant. Un conseil, choisissez un modèle avec votre enfant, vous verrez tout de suite ce qui peut lui convenir.

Le bob, ou chapeau mou, est un très bon choix. En effet, c’est un chapeau souple et c’est là son principal avantage. Il se plie, se glisse facilement dans une poche ou un petit sac et il se lave très facilement. De plus, léger, il est fort à parier que votre enfant l’acceptera sans problème.

Les lunettes de soleil sont fortement recommandées pour les petits enfants à la plage, en balade et même en voiture. Sachez que les yeux des jeunes enfants ne sont pas protégés des rayons solaires. Pour un modèle tout confort, privilégiez votre opticien.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.