Publicité au cinéma : je me lance !

Juin 29, 16 Publicité au cinéma : je me lance !

La publicité au cinéma est idéale pour les annonceurs, quels qu’ils soient. C’est un excellent outil de communication locale, qui est donc parfait pour les commerçantes et petites entreprises locales, par exemple. Mais avec une campagne nationale, on peut également faire des miracles.
La publicité au cinéma peut être très ciblée : par zones géographiques et par publics (jeunes, familles, femmes, hommes, intellectuels, citadins, etc.). De plus, elle est naturellement plus sympathique pour les spectateurs. Ils sont en effet dans un cadre plus détendu et sont plus concentrés sur l’écran, donc plus réceptifs. Ce qui explique aussi que la publicité au cinéma soit une des plus faciles à retenir !

Quel budget ?

Définir un budget pour faire de la publicité au cinéma n’est pas simple. En effet, il existe un grand nombre de formats publicitaires au cinéma (encart sur le programme, annonce rideau, annonce animée, spot publicitaire avec lumière allumée ou avec lumière éteinte, etc.). De plus, le prix dépendra de la régie à laquelle vous faites appel, de la durée de la campagne et du nombre de cinémas dans lesquels votre publicité sera diffusée. Le budget peut donc aller de quelques centaines d’euros pour un encart dans le cinéma de votre ville à plusieurs dizaines de milliers d’euros pour un grand film publicitaire juste avant le film dans tous les cinémas du réseau.

Comment faire ?

censierAvant de vous lancer tête baissée dans la production de votre pub, mieux vaut commencer par sonder les régies publicitaires et leurs offres. Certaines proposent des solutions économiques, voire des services en ligne. La régie publicitaire de cinéma Censier Publicinex, par exemple, permet de créer un mini spot animé en ligne, en quelques clics. Le mieux est donc de faire appel à des professionnels qui sauront vous guider, tant dans le meilleur choix de stratégie que dans la

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