Soldes en ligne vs commerce traditionnel

Fév 09, 15 Soldes en ligne vs commerce traditionnel

Si les boutiques traditionnelles sont impactées par le climat morose (attentat, climat rigoureux…), les boutiques en ligne conservent le sourire en cette période de soldes. Certes il convient d’attendre la fin des démarques(6 semaines de promotions cette année, suite à la suppression des soldes flottants) pour connaître le réel chiffre d’affaires de chacun. Toutefois une première analyse peut être réalisée.

 

 

Chiffres d’affaires et produits plébiscités

Certaines boutiques en ligne affichent des hausses importantes de chiffres d’affaires par exemple + 20% pour les vêtements du site internet Brandalley (près de 2 000 marques disponibles). Lengow (site spécialisé dans la vente en ligne de mobilier, décoration, bricolage, vêtements et accessoires) affiche + 27% par rapport aux soldes de l’année dernière. Ainsi les attentats ont instauré un réel climat d’inquiétudes. Beaucoup d’acheteurs ont ainsi réduits leurs déplacement et ont privilégié des achats en ligne. De plus les française n’hésitent pas à acheter en quantité, en raison des conditions avantageuses d’échange et de remboursement. En effet, certaines boutiques classiques refusent le remboursement des articles achetés durant les périodes de soldes.

Boutiques classiques vs boutiques virtuelles

Si les boutiques classiques vantaient de réels suppléments comme le conseil personnalisé, désormais les ventes internet s’alignent avec la possibilité de faire des devis ou d’avoir des conseils d’achat. Outre les vêtements et chaussures en soldes, le matériel électronique et l’électroménager à prix réduits connaissent un fort succès auprès des internautes. Ainsi, la rapide livraison à domicile attire les personnes qui n’ont pas le temps d’aller chercher le produit dans une boutique classique.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.