Utilisez le commerce mobile pour booster votre croissance

Mar 08, 16 Utilisez le commerce mobile pour booster votre croissance

De nos jours, il est désormais possible d’effectuer son achat via les appareils mobiles, même pour l’acquisition d’un produit de l’étranger. Les habitudes des consommateurs dépassent les frontières si bien que la plupart des Français font dorénavant leur achat en Italie avec leurs mobiles !

Les usages de consommation des e-shoppers

Selon une récente étude, les consommateurs américains, indiens, chinois et français privilégient les achats en ligne via leur smartphone. La technologie leur offre le luxe de pouvoir choisir des produits de toutes sortes, de toutes provenances. Désormais, leur choix ne se limite plus aux articles vendus habituellement au magasin. L’utilisation du mobile ouvre alors de nouvelles opportunités aux vendeurs du monde entier.

Misez sur l’application mobile au cœur de votre stratégie digitale

En France, la plupart des ventes en ligne s’effectuent à travers un support mobile. Même si le desktop demeure le moyen privilégié des e-shoppers pour faire leurs achats, l’utilisation du mobile n’est pas pour autant délaissée. Les achats en ligne par mobile augmentent durant les week-ends et les jours fériés. Saisissez alors cette opportunité pour booster vos ventes. Ne lésinez aucun moyen pour se doter des applications mobiles réservées à l’e-commerce. C’est un canal à part entière et qui doit améliorer l’expérience des utilisateurs, sécuriser le paiement en ligne et assurer l’efficacité de la livraison.

Utilisez les réseaux sociaux

Certes, l’achat effectué sur les mobiles est 20% inférieur à celui effectué sur PC. Mais le mobile est un véritable canal de vente d’autant que les réseaux sociaux sont un excellent outil pour générer plus de trafic. Les marques comme COO de Rad.co et Alexandre Ali estiment qu’elles disposent d’un million de fans sur Facebook et 300 000 followers sur Instagram. Leurs équipes construisent et conservent une base de données disponible sur le long terme. Il faut néanmoins maîtriser le canal mobile, car vous devez personnaliser l’offre, segmenter les internautes, établir des stratégies d’acquisition de clients…

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