Votre page d’accueil est-elle réussie ?

Déc 29, 14 Votre page d’accueil est-elle réussie ?

Comme vous le savez certainement, les premières minutes passées sur votre site sont décisives. En quelques secondes, l’internaute va se faire un avis sur votre boutique, et cet avis se fait souvent en fonction de votre page d’accueil. Il est donc essentiel de mettre le paquet pour montrer rapidement à quel point votre offre est sérieuse et avantageuse. Voici donc quelques conseils pour vous mettre les visiteurs dans la poche en quelques secondes, et espérer un maximum de conversions !

 

L’organisation et l’ergonomie

Il en vas sur Internet comme en boutique : si vous voulez que les passants deviennent des clients, il vous faut leur proposer des rayons clairs et bien ranger. En effet, s’il ne trouve pas rapidement ce qu’il cherche, il passera vite à autre chose. Miser donc sur un agencement ergonomique permettant d’identifier facilement les différentes catégorie de produits / services. D’ailleurs, celles-ci doivent être logiques et bien détaillées, pour faire gagner du temps. Un champ de recherche efficace est également essentiel.
Placer en première ligne les informations / produits les plus importants, et remisez en bas de pages les infos supplémentaires.

Misez sur l’accroche et le design

Vous souhaitez que l’internaute reste le plus longtemps possible, vous devez donc l’accrocher vite, lui donner envie d’en savoir plus. Choisissez donc un design original et élégant, pour le mettre de bonne humeur. Ensuite, ajouter une accroche qui fait rêver. Les promos sont assez efficaces pour cela, mais attention à ne pas faire trop cheap pour autant.

Rassurez le client

Enfin, n’oubliez pas de rassurer le client. Montrez-lui que votre site est sûr : mettez en avant les systèmes de paiements sécurisés, les offres de retours / échanges et n’hésitez pas également à faire apparaître les avis positifs de vos clients !

 

Voici un exemple de page web qui a tout compris, fournie par http://blog.neocamino.com/

Anatomie-E-boutique

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