Les accessoires indispensables pour votre chien

Sep 15, 17 Les accessoires indispensables pour votre chien

Vous venez d’avoir un chien et vous traînez sur les sites d’animaux avec l’envie de tout acheter ? Mais que choisir en priorité ? Voilà quelques pistes pour y vois plus clair. 

La nourriture

Vous avez choisi les croquettes et autres plats pour votre chien ? Il va falloir choisir une gamelle maintenant… ou plutôt deux gamelles : une pour l’eau et une pour les croquettes ou pâtées. Pour vous simplifier la vie choisissez en une facile à nettoyer. Pour que la gamelle ne fasse pas le tour de la pièce lorsque le chiot mange choisissez en une avec un dessous antidérapant, vous sauverez votre sol ! En achetant les croquettes n’oubliez pas de prendre les friandises !

Créer lui son espace

Votre petit chien reste toujours à l’intérieur ? Alors créez lui un coin en installant une panière. Prenez là à sa taille pour qu’il trouve vite ses repères, il faudra bien entendu la remplacer au fur et à mesure qu’il grandira. Là aussi choisissez des matières très solides et faciles à nettoyer. Si votre chien reste dehors, dans le jardin installez lui une niche. Idem que pour la panière, elle ne devra pas être trop grande ou trop petite. Le chien doit se sentir à l’aise dedans. Le site www.morinfrance.com présente une large gamme d’accessoires.

Pensez aux voyages

Que ce soit une promenade dans la rue, ou un séjour d’une semaine, il va falloir prendre quelques précautions. D’abord le collier s’impose, on ne sait jamais si il s’échappait… mieux vaut prévenir que guérir. Ensuite une caisse de transport pourra être utile. Pour une promenade vous pouvez également craquer sur une poussette pour chien tout bébé. Ce matériel est également très pratique pour tous les chiens en convalescence.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *