Conseils pour augmenter le taux de conversion sur mobile

Août 14, 17 Conseils pour augmenter le taux de conversion sur mobile

La plupart des processus d’achat des Français commencent par une recherche à partir d’un mobile. Le Smartphone est ainsi devenu un outil d’achat en vogue pour faire des comparaisons, voir des témoignages de clients et avoir toutes les informations sur le produit. Dans cet article, nous vous donnerons des conseils pour convertir les mobinautes en acheteurs. 

Optimisez l’expérience client

Certains sites ne sont pas adaptés à une visite via un Smartphone. Si vous voulez séduire de nouveaux clients, il est important que votre site affiche un design compatible à l’achat sur mobile. Rassurer vos clients en présentant clairement vos activités, vos produits, votre politique de livraison et de retour, etc. Vous pouvez aussi gagner des clients supplémentaires en réduisant leur parcours d’achat. Diminuez leur temps de recherche en leur proposant la navigation à facettes et facilitez leur paiement en les orientant vers la page de paiement.

Positionnez bien vos pages web

Référencer les déclinaisons des produits vous permet d’acquérir plus de trafic et de conversions. Activez les déclinaisons des produits de votre catalogue pour améliorer la visibilité sur Google. Vous pouvez proposer jusqu’à vingt mille url au moteur de recherche. Plus vous référencez des pages plus vous optimisez la visibilité. N’oubliez pas de fournir à Google le plan de votre site à travers le fichier sitemap. Il est aussi indispensable de réduire le temps de chargement des pages pour afficher rapidement le site. Ainsi, pensez à réduire la taille de vos images.

Communiquez efficacement sur mobile

Effectuez de temps en temps des campagnes d’e-mailing en personnalisant les messages. Des outils comme Mailjet sont tout à fait adaptés à la lecture sur mobile et vous permettent de transformer un mobinaute en vrai acheteur. Misez également sur les SMS. Vous pouvez proposer des promotions exceptionnelles à travers les SMS pour augmenter le taux de conversion. Il est important que vous soyez connecté en permanence à votre site e-commerce. Restez proche de vos clients, contactez-les directement et accompagnez-les pour leur offrir une meilleure expérience dans leur achat.

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