Découvrez 3 des 7 merveilles du monde

Mai 02, 19 Découvrez 3 des 7 merveilles du monde

Les merveilles du monde représentent les œuvres marquant la période antique. Ces monuments grandioses figurent parmi les plus prestigieux. Leurs proportions dépassent l’imagination et affichent l’ampleur des financements de leur réalisation. Ces architectures hors du commun ont chacun leur particularité. Dans cet article, vous allez en savoir davantage sur les trois de ces œuvres d’art gigantesques.

Chichén Itzá, Mexique

Ce lieu unique, autrefois une ville Maya, est dénommé « la cité des sorciers ». Cette ancienne ville a été désertée maintes fois, mais elle se démarque par une grande influence culturelle de ses habitants successifs. Auparavant, ce lieu représentait le centre religieux de la région du Yucatán. Ce site figure parmi les plus visités au monde. L’histoire de cette contrée s’étend sur mille ans. Aujourd’hui, divers bâtiments subsistent encore, dont le Temple des Guerriers, El Castillo, l’observatoire…

 

La statue du Christ rédempteur, Brésil

Cette immense statue a été construite au début des années 30, marquant les cent ans du Brésil indépendant. Cette œuvre mesurant trente-huit mètres de haut fut le cadeau de l’Hexagone pour la ville de Rio de Janeiro. Considérée comme la plus imposante en son genre, cette représentation est située sur le mont du Corcovado, dans le parc national de la forêt de Tijuca. Son altitude est de 710 mètres, tandis que son poids avoisine les 1145 tonnes. https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/sculpture/corcovado-le-christ-de-rio-est-l-oeuvre-d-un-sculpteur-francais_3359035.html

Le Colisée de Rome, Italie

Le centre de Rome abrite un site des plus anciens : le Colisée. Cette construction historique constitue une des plus grandes œuvres de l’Empire romain. La construction de cette imposante édification a débuté en 70 av. J.-C et a été achevée en 80 apr. J.-C. En 1982 et en 1996, ce monument a subi certaines modifications. Cet amphithéâtre avait une capacité d’environ 50.000 à 75.000 spectateurs et accueillait les combats de gladiateurs. Ce lieu était en service jusqu’au VIe siècle.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquer C Trouver | Les lampes tash art | Bon Plan Maison