Entrez dans l’ère du web mobile
Dans le domaine du commerce en ligne, l’usage du Smartphone fait désormais partie du quotidien des consommateurs. Les e-vendeurs sont conscients de ce phénomène et adaptent leur stratégie digitale en fonction des usages mobiles. Découvrez quels sont les buts du web mobile et comment doit-on procéder pour tirer parti de cette transformation digitale ?
Finalités et enjeux du web mobile
Les grandes marques en incluant le marketing mobile dans leur stratégie digitale poursuivent des finalités diverses. La majorité d’entre eux souhaitent développer l’expérience client tandis que d’autres profitent de la transformation digitale pour créer un environnement approprié aux nouveaux usages. L’augmentation du taux de conversion reste une priorité pour les entreprises. De toute évidence, le marketing doit être réadapté pour conquérir une nouvelle clientèle de plus en plus connectée. Pour se démarquer des concurrents, les marques sont dans l’obligation d’instaurer une communication efficace et cohérente.
Adoptez le site responsive
Désormais, le mobile doit être placé comme une nouvelle porte d’entrée. C’est votre premier canal de vente. Avant de vous lancer dans cette voie, il faut connaître les changements de consommation, pour ainsi dire, les évolutions dans les usages des consommateurs. Comme les shoppers utilisent leur Smartphone, votre stratégie marketing mobile doit reposer en premier lieu sur l’adoption d’un site responsive web design. C’est une conception web adaptative qui permet de créer un site capable de s’autoadapter suivant la taille de l’écran d’une gamme d’appareils (téléphones, liseuses, tablettes, Smartphones…)
Adoptez les bonnes pratiques du marketing mobile
Les grandes sociétés mettent l’accent sur l’ergonomie, le design, les formats et soignent surtout les contenus proposés. Il faut que ces paramètres soient spécifiques au format mobile. Afin d’attirer l’attention des visiteurs, votre site doit être interactif et plus visuel. Pour séduire les clients, les marques misent sur le contenu personnalisé. Quant aux leviers d’acquisition de trafic, vous avez l’embarras de choix entre : SEO, SEA, CRO, display, publicité mobile, SMA ou encore les réseaux sociaux.