Être un bon vendeur de mobilier sur Internet

Juin 28, 16 Être un bon vendeur de mobilier sur Internet

Définir clairement l’objet vendu

Pour obtenir un meilleur référencement et rester sur les rails de la vente en ligne, il faut surtout jouer la carte de l’honnêteté. En ce qui concerne, la vente de mobilier, il ne faut pas mentir sur l’état des meubles et préciser si ces derniers sont neufs ou d’occasion. Afin d’attirer plusieurs acheteurs, rédigez une fiche produit qui présenterait clairement l’objet. Fournir le plus d’informations possible, des petits traits d’humour peuvent également aider à accélérer la vente. Pour les frais d’expédition et de livraison, mieux vaux les préciser pour que le futur acheteur ne soit pas surpris lors de l’acquisition.

Optez pour la spécialisation

En vente de mobilier comme dans tout domaine, il est important de définir une cible et de s’y tenir. Ne pas se disperser, voilà la clé. Vous devez donc choisir une spécialisation. Il peut s’agir de jouer sur les tarifs (marque 100% low-cost ou, au contraire, de luxe), sur l’usage (mobilier pour les particuliers, pour les entreprises, ou même mobilier pour l’agencement d’hôtel et la restauration, par exemple) ou encore sur un matériau (meubles en bois, meubles métalliques, etc.). A vous de voir comment orienter votre projet en fonction du marché, de vos compétences et de la concurrence.

Séduire avec des services en plus et un beau site

logoVendre des meubles à distance, tout le monde peut le faire. Vous devez donc vous démarquer des autres sites spécialisés et généraliste en proposant des services supplémentaires. Par exemple, le site http://www.piment-deco.com/ propose la vente de meuble, mais aussi des services de conseil en décoration, la livraison ou encore l’installation. Pensez-y.
De plus, les photos et visuels de votre site sont essentiels. Ajouter une ou plusieurs belles photos à votre fiche produit vous permettra de faire la différence et de sortir du lot. Utilisez des images de qualité et sous différents angles de vue, cela permettra à l’acheteur de se faire une idée du mobilier mis en vente. Toutefois, il est primordial que vous publiiez des photos réelles. En postant vos photos, pensez à bien les nommer pour vous permettre de mieux référencer votre article et être repéré plus facilement par des acheteurs potentiels.

Être réactif, fixer un prix sensé et montrer de la disponibilité

Pour le prix, si vous vendez des meubles d’occasion, ne fixez pas la barre très haute. Afin d’éviter de se tromper dans les chiffres, n’hésitez pas à faire évaluer les articles à vendre auprès d’un professionnel et à comparer avec vos concurrents directs. Pour pouvoir discuter avec le futur acheteur, soyez disponible, ainsi la vente se fera plus aisément. Faites également preuve de vigilance sur le mode paiement, en proposant un système sécurisé et des facilités de paiement en ligne.

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