Les indispensables de la salle de bain

Jan 07, 20 Les indispensables de la salle de bain

Quand on aménage ou que l’on investit il y a énormément de choses auxquelles penser. Vous avez prévu tout l’équipement pour la cuisine ? Vous avez fait faire un dressing sur-mesure, il ne vous reste que la salle de bain à terminer ? Voici les éléments indispensables à cette pièce pour qu’elle soit pratique et confortable.

La douche

Pour les petites salles de bains, pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, la douche est l’équipement le plus adapté. Il existe différents modèles : portes coulissantes ou battantes, sans porte, receveur plat, incliné ou en hauteur… Le choix se fera en fonction des goûts de la personne bien entendu, de ses besoins et également en fonction de ses dimensions et de la surface disponible pour son installation.

La baignoire

Tout comme la douche, il existe un grand nombre de baignoire : d’angle, îlot, rectangulaire, balnéo… Les dimensions sont propres à chaque modèle. Il est même possible de trouver des baignoires deux places par exemple. De quoi installer un véritable espace de détente dans sa maison ! Que les petites salles de bains se rassurent, elles ont également droit à leur baignoire. Il existe des douches baignoires et certaines baignoires d’angle qui prennent un minimum de place.

Les meubles

Meuble sous vasque, colonne suspendue, meuble sur pieds, placard en hauteur… idem, les meubles sont déclinés en plusieurs versions. Nous conseillons, pour un gain de place et pour une question esthétique, d’opter pour des meubles suspendus lorsque la pièce est petite. En dégageant l’espace au sol la pièce semblera beaucoup plus grande et son utilisation sera facilité. Et, au contraire, nous vous recommandons de vous diriger vers les meubles sur pieds pour les grandes pièces.
Aujourd’hui, les fabricants jouent sur les couleurs, bleu, rouge, aubergine, bois, blanc, noir… créez votre propre décoration, laissez parler votre imagination.

Le miroir

Pas de salle de bain sans miroir ! Certains sites, comme www.distribain.fr/ proposent même des meubles avec miroir intégré. Cela permet d’avoir un ensemble homogène. Le miroir est généralement placé au dessus du lavabo. Il peut être équipé de lumières led pour faciliter la préparation matinale.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *