La maintenance informatique pour votre boutique en ligne

Oct 02, 14 La maintenance informatique pour votre boutique en ligne

Une boutique en ligne comporte invariablement une composante informatique cruciale pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Pourtant, trop peu de ces magasins disposent en coulisses de personnel formé à la bonne gestion du matériel et des réseaux. Heureusement, il existe des prestataires externes pour gérer la maintenance informatique à votre place : mais qu’est-ce que ça vaut réellement ? Éléments de réponse.

La maintenance informatique par des gens compétents

Quand votre voiture est en panne ou a besoin d’une révision, vous ne vous posez pas de questions et vous la déposez dans un garage pour la confier à des gens compétents. Il ne vous viendrait pas à l’idée de faire les réparations ou l’entretien vous-même car cela vous prendrait beaucoup trop de temps. Pour le parc informatique de votre entreprise, c’est la même chose. Le Journal du Net s’est d’ailleurs penché sur la question dans cet article.

Même si vous savez utiliser un ordinateur ou un logiciel, vous n’avez forcément toutes les compétences requises pour l’entretien courant. En choisissant d’externaliser la maintenance et l’assistance informatique, vous gagnez à la fois du temps et de l’argent. Vous avez un matériel qui reste performant en toutes circonstances sans avoir à y passer des heures, ainsi perdues pour votre activité principale.

Une structure dédiée pour le matériel informatique

En confiant la maintenance informatique à un prestataire externe, l’entreprise peut se concentrer sur ses propres objectifs tout en réduisant les coûts de fonctionnement. Cette externalisation permet d’avoir en permanence un équipement performant en utilisant les dernières technologies et les derniers logiciels proposés sur le marché.

ACI Technology, maintenance et assistance informatique

ACI Technology gère l’infrastructure informatique de votre entreprise avec une équipe de professionnels et un équipement de haut niveau. Il peut s’agir de tâches limitées ou plus étendues comme l’installation, l’administration de réseau, la gestion de la messagerie, celle des dysfonctionnements ou de la sécurité.

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